Des soins individuels de bien-être comme de puissants outils de remobilisation.
Avec un van réaménagé en salon de bien-être itinérant, nous allons à la rencontre des femmes en situation de grande exclusion pour leur proposer des soins de bien-être individuels d’une heure.
Dans cet espace, les femmes peuvent bénéficier d'une heure de soins individuels de socio-coiffure ou de socio-esthétique qui sont prodigués avec écoute et bienveillance par des socio-professionnelles qualifiées et formées à l'accompagnement des publics vulnérables.
Dans cet espace, les femmes peuvent prendre une douche chaude et disposer de sous-vêtements neufs. Nous leur proposons également des protections périodiques et une trousse douceur personnalisée avec des produits pour prendre soin d’elles au quotidien.
Nous travaillons en partenariat avec les grandes associations françaises qui luttent contre l’exclusion. Nous stationnons devant leurs centres d’accueil et réalisons des maraudes ensemble.
Les femmes peuvent choisir entre plusieurs soins, en fonction de leurs envies et de leurs besoins : soin du visage, soin des mains, manucure avec ou sans pose de vernis, mise en beauté naturelle, pour tous types de peaux.
Après un diagnostic personnalisé effectué par la socio-coiffeuse, les femmes peuvent bénéficier d'un shampoing, d'un soin profond, d'une coupe, et d'un brushing.
Nous effectuons des maraudes régulières avec l'ensemble des associations de terrain pour aller à la rencontre des femmes les plus exclues.
« Je me sens nouvelle, je me sens remobilisée. Ca m'a redonné de l'énergie, je vais en parler à toutes les femmes de la halte pour qu'elles viennent dans le Camping-Care et qu'elles n'aient pas peur de prendre soin d'elles »
« Je me suis sentie comme une grande patronne, comme une grande dame, ça m’a fait du bien »
« Merci, je suis belle, je suis contente, ça fait longtemps que l’on a pas pris soin de moi »
Le Camping-Care est le premier salon de bien-être solidaire en France à aller à la rencontre de ses bénéficiaires, pour qui franchir le pas d’un salon de bien-être n’est même pas envisageable.
Dans le Camping-Care, les socio-professionnelles utilisent le soin, l'écoute et la douceur, comme de puissants outils de remobilisation.
Le Camping-Care est passé dans la rubrique « Mon idée pour la France », du journal de 13 heures de France 2.
Suivez l’équipe à la rencontre des femmes sur le terrain !
Par exemple, un don de 50€ correspond à un soin complet pour une femme sans-abri !
Soutenez-nous via notre cagnotte Helloasso en cliquant sur le bouton ci dessus !
Chaque don est déductible de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66% des sommes versées, retenues dans la limite de 20 % du revenu net imposable.
Nous travaillons main dans la main avec toutes les grandes associations françaises de lutte contre la grande précarité.